MAURITANIE AVENTURE - Voyage entre désert, oasis et océan ...
© www.mauritanie-aventure.com - Contacts
Accueil Qui sommes nous ? Téléchargements Contactez-nous
Mise à jour le 07/07/2017
Accueil Circuits Camping Cars Circuits 4x4 Autres Circuits Infos Voyages Infos Sécurité Téléchargements Paiement en ligne Hébergements Véhicules Récits de Voyages Images de Voyages Films de Voyages Articles de Presse Qui sommes-nous Contacts La Mauritanie Liens Favoris Plan du site
Accueil Circuits Camping Cars Circuits Désert Oasis Océan
Accueil Circuits Camping Cars Circuits Désert Oasis Océan
Voyages camping cars 2018 : dates, tarif, bulletin de réservation, conseils pratiques, …
Aventures entre désert, oasis et océan

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a été construite après l’indépendance en 1962. Charles de Gaulle en a posé la première pierre. Découverte de la ville, du marché artisanal et du port de pêche artisanale.

Découverte de l’Adrar, région saharienne de la Mauritanie, alternance d’immenses cordons de dunes ocres, de plateaux de pierres brûlées par le soleil, de verdoyantes palmeraies et points d’eau au fond de profonds canyons.

Visite des cités anciennes comme Chinguetti. Cette cité millénaire a été fondée au 12ème siècle de notre ère. Elle fut un point de passage obligé en Mauritanie des caravanes du Sahara. Chinguetti était alors considérée comme la septième ville sainte de l’islam et a acquis un grand rayonnement spirituel, qui perdure encore aujourd’hui. Visite guidée de bibliothèque de Chinguetti, renfermant des livres parfois millénaires retraçant l’histoire, les arts et les sciences de la civilisation arabe.

Le Parc National du Banc d’Arguin, réserve d’oiseaux marins et migrateurs, est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est un lieu magique, entre immenses plages et criques, villages de pêcheurs et îles peuplées d’oiseaux (flamands roses, aigrettes, hérons cendrés, …).
Sortie avec les pêcheurs locaux et leurs bateaux à voile latine dans les eaux calmes et les hauts fonds.

Découvrez en plein désert de Mauritanie, la voie de chemin de fer du plus lent, plus lourd et plus long train du monde, en plein désert, transportant chaque jour plus de 80 tonnes de minerai de fer de la mine de Zouerate jusqu’au port minéralier de Nouadhibou.

Nouadhibou, l’ancien Port Etienne du temps de l’Afrique Occidentale Française (AOF), situé sur une longue presqu’île formant la Baie du Lévrier. Elle est la deuxième ville de Mauritanie et doit son développement à l’exploitation de la pêche et du minerai de fer, acheminé par le fameux train.
Importante escale de l’aéropostale, Saint Exupéry y séjourna plusieurs années, son ombre y plane encore.

Visite du port de pêche artisanale, activité traditionnelle, authenticité garantie.

CONDUITE DES 4x4
Au cours des expéditions, vous pourrez piloter les 4x4 de MAURITANIE AVENTURE sur les pistes ou hors piste sur le sable des dunes du Sahara.

Le chauffeur de MAURITANIE AVENTURE restera présent à bord non pour conduire mais pour "faire conduire" à tour de rôle tous ceux qui le désirent. A la portée de tous même des débutants, grâce à l'expérience et aux conseils du chauffeur, ce pilotage restera un des moments inoubliables de votre aventure.

LA PECHE
La pêche dans le Parc National du Banc d’Arguin, les eaux réputées être les plus poissonneuses  d'Afrique est bien souvent miraculeuse même avec le matériel succinct fourni par l’organisation, un simple hameçon au bout d’un fil enroulé sur morceau de bois.
vous pourrez bien sur utiliser votre propre matériel.

LES NOMADES
Encore très nombreux en Mauritanie, ils sauront montrer que leur gentillesse et leur sens de l’hospitalité ne sont pas une légende.

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS ALGESIRAS
(Espagne)
Possibilité de prise en charge au Sud de l’Espagne et traversée du Maroc pour l’un des départs.


Certains téléchargements nécessitent une minute (fichier pdf)

Téléchargements Paiement en ligne