MAURITANIE AVENTURE - Voyage entre désert, oasis et océan ...
© www.mauritanie-aventure.com - Contacts
Mise à jour le 27/11/2022
Accueil
Circuits Camping Cars
Circuits 4x4
Autres Circuits
Infos Voyages
Infos Sécurité
Téléchargements
Paiement en ligne
Hébergements
Véhicules
Récits de Voyages
Images de Voyages
Films de Voyages
Articles de Presse
Qui sommes-nous
Contacts
La Mauritanie
Liens Favoris
Plan du site
Accueil
Récits de Voyages
Accueil
Récits de Voyages
Voyages camping cars 2023 : dates, tarif, bulletin de réservation, conseils pratiques, …
Nicole et Maurice NUGUES (voyage 2011)
Cette destination fait rêver en dépit des circonstances qui pouvaient paraître délicates :
« La Mauritanie a besoin de touristes et fait tout pour que ceux-ci se sentent bien et souhaitent revenir ... Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité ... un merveilleux voyage parfaitement organisé ... Dans un pays certes très pauvre, mais combien accueillant ! … »
Marie-Louise et Claude LEVEQUE (voyage 2010)
« Je dois l’avouer le dernier voyage que nous avons fait avec mon épouse, nous a laissé sans voix ... Il s’agit de la Mauritanie. C’était notre notre première venue en Afrique noire, et un vrai coup de coeur sur le plan humain ... Une fois dans le pays c’est l’aventure ... »
Arlette et Jack AVOINE (voyage 2010)
« Partir c’est toujours une aventure, même au coin de la rue, mais partir dans le désert mauritanien,… en camping car… et à notre âge ... c’est plus qu’une Aventure, c’est une expérience très enrichissante, c’est un vrai voyage ! … »
Claudette et Alain BERT (voyage 2010)
« Nous avons également été très satisfait du voyage non seulement des excursions mais aussi des prestations et de la logistique même si quelquefois la météo n’a pas toujours été clémente avec nous … »
Corinne et Pierre BEVY (voyage 2010)
« La découverte de Chinguetti et la conférence dans la bibliothèque sont des moments forts, avant le coucher du soleil sur les dunes … Changement de décor avec le Banc d’Arguin et sa pêche ‘miraculeuse‘ que nous mangeons le soir … »
Danièle et Michel BABE (voyage 2009)
« Pleins de découvertes, de surprises, de rencontres … L’insolite, le merveilleux, la magie du désert, sont au rendez-vous à tous les moments tant dans les situations, les paysages si divers, les couleurs, la vie auprès de la population avec qui nous avons un vrai contact … »
Raymonde et Pierre BODIN
« Le dépaysement a été complet. Les paysages désertiques étaient grandioses et superbes, le contact direct avec une population nomade ou de ville, extrêmement accueillante et chaleureuse … Nous avons eu la chance de faire partie d’un groupe de 14 camping caristes formidables … »
Jacqueline et Jean LEVASSEUR - ACCREPA (voyage 2011)
« La Mauritanie quelle aventure ! Oui mais quelle belle aventure ! … Nos 4x4 nous attendent et nous partons à la découverte des ‘gueltas’ (véritables piscines, alimentées par de l’eau de source, entre dunes et montagnes ... On est ‘scotché’ devant cette merveille nichée dans les rochers »
Edith et André MORLOT
« Paysages magnifiques et encore vierges, que nous découvrons en circulant à bord de 4x4 aménagés et que nous pouvons conduire chacun à notre tour, toujours assisté par un accompagnateur de l’équipe … Les étapes se font toujours dans des endroits paradisiaques … »
Josette et Pierre LACROTTE (voyage 2009)
« la Mauritanie réserve plus d’une surprise … Dépaysement assuré sans jamais aucune crainte. Le rêve a rejoint la réalité. Un voyage à faire une fois dans sa vie … Visites chez les nomades, le but était de découvrir leur culture, il faut dire que la vie n’a pas changé depuis des siècles … »
Sylvie et Martial FAUVEAU (voyage 2010)
« Quel magnifique voyage, nous n’aurions sûrement pas vécu cette aventure tout seul … Ces quelques jours passés à la rencontre des nomades sont un pur bonheur, que de sensations à conduire (ou être conduit) dans les 4x4 au milieu de tels paysages … »
Josy et Bernard JARJANETTE
« Nous avons apprécié les habitants de ce pays, naturels, sincères et riches de l’intérieur … Pour raconter ce que nous avons ressenti, cela se vit, il y a trop de choses à dire … C’est comme un beau film, il faut y aller pour pouvoir ressentir le bonheur que nous avons eu … »